FANDOM


Mai Taniyama
7649cba6afeace1a6dedb0d0415099a61239367142 full
Nom Mai Taniyama
Anniversaire 3 juillet
Age 16 (dit dans le vol.5) et dans l'anime
Genre Féminin
Couleur des yeux Brun rougeâtre
Couleur des cheveux Brun
Taille 158 cm (5'2")
Occupation Etudiante
Signe du zodiaque Cancer
Groupe sanguin B
Statut Vivante
Première apparence Episode 1
Seiyu Kaori Nazuka (Japonais)
Cherami Leigh (Anglais)
 

Mai Taniyama (谷山 麻衣 Taniyama Mai) est la principale protagoniste de Ghost Hunt et elle est l'assistante de Shibuya qu'elle surnomme Naru (ce qui veut dire narcissique ) . Au début du premier volume , Mai est curieuse au sujet d'un ancien bâtiment de son école , ses amis lui ont dit qu'il était hanté . Alors qu'il enquêtait sur le bâtiment , elle a accidentellement blessé Lin , un autre assistant de Naru , et elle a pris sa place . A la fin du tome 1 , elle a été embauchée pour travailler à temps partiel à Shibuya Psychic Research .

Plus tard, Mai commence à démontrer la capacité psychique d'elle-même.

Elle sera représentée par Maya Fukuzawa dans le film Live.

Apparence

Mai est petite, avec des cheveux assez court qui sont de la même couleur que ses yeux qui sont bruns. Elle s'habille souvent en de simples habils, préférant laisser ses cheveux lachés la plus part du temps.

Personnalité

Elle voit souvent le meilleur côté chez les personnes qu'elle rencontre, quand Kuroda (une fille de son école secondaire) et de Kasaï (un étudiant soupçonné de maudire ses camarades de classe) sont soupçonnés, elle les défends , tout en ne sachant pas très bien la vérité. Elle est également très compatissante, comme elle l'a démontrée dans le volume 2, quand elle forme un lien étroit avec l'enfant impliqué dans l'affaire, et le volume 7, quand elle réconforte Masako qui venait d'être enlevée. Malgré cela, Mai est facilement agacée et peut être jalouse.

Dès le commencement , Mai exprime jouissance de travailler à la SPR parce que c'est excitant. Cette attitude est très répandue dans tous les cas , mais seulement quand personne n'est blessé. Elle est très courageuse, et demande à Houshou et Ayako pour lui enseigner des sorts et des contre-sorts afin de se sentir plus utile.

Bien que non muette, Mai est la moins connue du groupe, et elle ne semble pas prendre au sérieux sa scolarité. Elle est très intuitive et gentille avec les autres, plutôt que traditionnellement intelligente, quelque chose dont se moque Naru. Elle est généralement celle qui finit en danger, mais elle peut généralement prendre soin d'elle.

Histoire

Lorsque Mai est introduite, elle et ses amis de l'école se racontent des histoires de fantômes. Elle rencontre alors Kazuya Shibuya, qui prétend être un étudiant de leur école. Mai ne lui fait pas confiance, bien que ses amis admirent sa beauté.

Le lendemain, sur le chemin de l'école, Mai passe devant un vieux bâtiment de l'école qui avait été présenté dans l'une de leurs histoires de fantômes. Elle est surprise de voir un appareil coûteux à cet endroit, alors elle va à l'intérieur du bâtiment. Lorsque Lin essaie de l'empêcher de toucher la caméra, elle surprise et renverse une étagère,Lin court et la protège , l'étagère tombe et le blesse. Plus tard, Naru s'approche d'elle à l'école , parce qu'elle a blessé son assistant et endommagé la caméra, il insiste pour qu'elle travaille pour lui.

Dans le cadre de l'affaire, Mai et Naru voient arriver des exorcistes: Houshou Takigawa (Monk), Ayako Matsuzaki, John Brown, et Masako Hara. Mai semble n'avoir aucun problème à travailler avec les autres . Toutefois, elle crie sur l'un d'eux pour mettre en doute les paroles de Naru. C'est à ce moment que Mai a son premier rêve de Naru, et commence à entretenir des sentiments romantiques à son égard.

Au cours des prochains volumes, Mai commence à montrer son pouvoir psychique, souvent dans ses rêves. Naru détermine que Mai a une sensibilité latente. Elle a souvent des visions pendant des cas, qui aident l'équipe de SPR à localiser et déterminer le motif spiritueux.

Il est révélé dans le volume 6 que Mai est une orpheline, son père est mort quand elle était très jeune, et sa mère est morte quand elle était en 1ère année. Avant de travailler à la SPR (où elle est exceptionnellement bien payée), elle a vécu avec un professeur, mais maintenant elle est en mesure de s'offrir un lieu propre. Elle porte une clé de leur vieille maison comme un porte-bonheur.

Compétence

Mai a une capacité d'ESP. Elle est capable de détecter le moment où les gens ou les choses deviennent dangereux, et elle a très bonne intuition. Quand tout le monde dort, elle démontre également la capacité de recevoir des visions et des expériences hors du corps. Mai démontre également une projection astrale, quand elle donne à Masako sa clé pour la réconforter après qu'elle s'est faite enlevée par Urado.

Cependant en raison de ses capacités psychiques, elle a toujours des visions ou des expériences que les victimes ont subi pendant un cas . Le cas sanglant au labyrinthe où, Mai connut la manière dont une victime a été tuée par Urado. Cela a également été montré dans la série : elle avait connu le dernier moment d'un enfant qui a été tué par quelqu'un qui fait irruption dans la maison la nuit et qui a tué toute la famille, avant de trouver et de tuer l'enfant. En raison de cette expérience, Naru devait s'assurer qu'elle soit sous « protection ».

Relations

Naru

Dès le début de leur relation, Mai n'aime pas l'attitude condescendante de Naru, ce qui l'amène à l'appeler lui "Naru-chan" (narcissique), un surnom rapidement repris par le reste du groupe SPR. Lui, à son tour ne l'aime pas pour sa naïveté et son manque d'intelligence. Cependant, ils développent une relation de travail fonctionnelle au cours du manga, avec Naru s'appuyant sur ses pouvoirs et Mai sur la confiance et l'opinion professionnelle de Naru.

Mai commence à développer des sentiments pour Naru quand elle un rêve de lui en lui souriant. Ce rêve continue à la guider dans presque tous les cas du le manga. Ses émotions ne l'empêchent pas de le critiquer quand elle s'oppose à son comportement. Naru ne remarque jamais les sentiments de Mai même s'ils sont évidents pour le reste des personnages .

Les sentiments de Naru envers Mai sont légèrement plus compliqués. Dans le volume 6, il est révélé que la caméra que Mai a endommagée avait été effectivement assuré. Par conséquent, il n'y avait aucune véritable raison pour Mai de travailler pour lui. En outre, Naru s'adresse à elle par son prénom sans titre honorifique ce qui laisse à penser qu'il ressent peut être quelque chose.

Dans le roman, Naru est mis au courant des sentiments de Mai. Toutefois, il se demande si elle l'aime vraiment, ou si elle aime son frère jumeau, Eugene.

Monk

Monk et Mai ont une relation amicale très proche, et ils sont souvent comparés à un frère et une sœur. Monk semble être très protecteur. Lorsqu'elle a tenté d'exorciser les esprits puissants par elle-même dans le volume 5, c'est lui qui est venu en courant pour la sauver, puis lui a donné une information pour sa sécurité . (Plus tôt, il avait été le seul à lui enseigner les incantations, mais seulement pour l'autodéfense.) En fait, Monk est généralement celui qui explique les termes complexes et les théories à Mai lorsque Naru ne veut pas être dérangé.

Aussi, lorsque Monk découvre que Mai est un orphelin, il proposa de l'épouser (en plaisantant), bien que Mai ait répondu qu'elle préférait travailler. Monk a fait une offre similaire plus tôt dans la série, Mai était en colère quand elle a découvert que Masako et Naru se voyaient en dehors du travail, de sorte Monk prit un rendez vous avec Ayako et Jean pour lui remonter le moral. Dans le volume 10, Mai attribue à Monk le rôle de «Père», en contemplant la SPR comme une famille.

Masako Hara

Masako et Mai sont souvent en compétition à travers la série. Elles ont des personnalités très différentes (Masako est calme et élégante et Mai est expressive et simple), elles sont toutes les deux amoureuses de Naru. Cela provoque des conflits occasionnels entre les deux. Leur relation commence à s'améliorer dans le volume 7, lorsque Masako renferme enfin sa jalousie; ironiquement, à ce moment, elle dit aussi "Parce que je te déteste" quand elle demande à Mai de la laisser seule. Lorsque Masako est kidnappée dans Le Labyrinthe sanglant, Mai s'endort et arrive à donner à Masako un «charme» (la clé de sa vieille maison) afin de lui remonter le moral et d'aider le groupe à la retrouver .

Bien qu'il y ait occasionnellement la jalousie entre les deux après cela, elles sont en mesure de travailler en étroite collaboration et de commencer à se comporter de manière plus conviviale. Elles ont toutes les deux déclarées leur intention de continuer à poursuivre Naru, mais la difficulté de le faire sert effectivement comme un facteur dans leur amitié. Lorsque Mai pense que la SPR est une famille, elle attribue à Masako , la position de "fille".

Ayako Matsuzaki

Ayako et Mai ont des personnalités très similaires ,Elles sont à la fois forte et sensible . Les deux se chamaillent souvent , avec Mai qui taquine Ayako sur son âge et le manque de talent, et Ayako se moqueur de Mai pour son inexpérience et son comportement grossier. Mai parle d' Ayako comme une soeur , semblable à la façon dont elle considère Bou -san . Ayako lui apprend également la manière de se défendre , sous la forme des Neuf coupures. Elle est souvent montrée prenant soin de Mai . Elle se soucie profondément de Mai .

Lors de l'attribution des rôles familiaux de la SPR , Mai attribue le rôle de la mère à Ayako .

Lin Koujo

Mai et Lin ont très peu d'interaction dans les premiers volumes , et ils ne se parlent généralement pas . Lin semble abriter une certaine animosité à son égard , probablement en réponse au fait qu'elle l'a blessé au cours de leur première rencontre , mais ce n'est qu'au sixième volume que cette animosité est adressée. Lin révèle qu'il n'aime pas les gens japonais en raison de l'injustices passées du Japon vers la Chine . Mai répond en disant qu'il ne devrait pas la détesté parce qu'elle est japonaise , ou parce qu'elle est une orpheline , ce qui fait rire Lin , comme quelqu'un ( révélé dans les romans , Gene Davis ) lui a dit la même chose une fois . Leur relation se dégèle peu après, et les deux vont devenir respectueux, si pas particulièrement proche . Lin a consolé Mai dans le cas du labyrinth sanglant, jusqu'à ce qu'il réalise que cela laisserait sans protection Naru . Mai lui assigne le rôle de « grand-père grincheux " lors l'attribution des roles dans la famille SPR .

John Brown

John, qui a une personnalité très gaie, s'entend bien avec toute l'équipe SPR, y compris Mai . Ils travaillent bien ensemble sur leur tout premier cas, et à plusieurs reprises par la suite. Mai respecte le talent de John comme exorciste. John est l'un des rares qui ne taquine pas sa sensibilité latente, et il fait confiance à son intuition presque instantanément. Il est possible qu'il ai le béguin pour Mai, ce qui est montré quand il s'effondre après Yasuhara .

Osamu Yasuhara

Étant les deux plus jeunes membres de SPR , Yasuhara et Mai s'entendent très bien . Yasuhara est extrêmement utile envers Mai pendant le volumes 4 et 5 , où il l' aide souvent avec des fonctions administratives ou d'équipement. Son respect et la convivialité est un changement opératif à Mai .

Autres informations

  • Entre Mai et Masako , Mai est plus vieille que Masako de plusieurs jours .
  • Sur l'ensemble des membres, Mai a été celle qui a été attaquée le plus par des esprits .
  • Mai était en mesure d'effectuer de l'exorcisme avec Gene et Takigawa , Kuji par Ayako . Cependant , bien que son niveau psychique n'était pas trop fort au début, Takigawa l'avait averti de ne pas le diriger sur les gens.
  • Selon Madoka dans le dernier roman de la série, elle était semblable à Gene, sauf qu'il était plus calme qu'elle.
  • Selon l'auteur de la série, elle a considéré Naru et Mai comme un couple et s'attendait à être ensemble comme un couple par la suite. Cependant , elle ne voulait pas écrire cette histoire car ça ne l'intéresse pas comme étant un écrivain, et elle ne voulait pas écrire des histoires d'amour.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Ghost-Hunt Wiki

Mai Taniyama

57pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share
7649cba6afeace1a6dedb0d0415099a61239367142 full
Name Mai Taniyama
Birth Date July 3
Age 16 (as of Vol. 5)
Gender Female
Eye Color Reddish Brown
Hair Color Brown
Height 165 cm (5'5")
Occupation Student
Zodiac Sign Cancer
Blood Type B
Status Alive
First Appearance Episode 1
Voice Actor Kaori Nazuka (Japanese)
Cherami Leigh (English)
Image Gallery

Mai Taniyama is the main protagonist of Ghost Hunt and is the assistant to Kazuya Shibuya whom she nicknames 'Naru' (short for narcissist). At the beginning of the first volume, Mai is curious about an old school building, which her friends told her was haunted. While investigating the building, she accidentally injured Lin Koujo, Naru's other assistant, and took his place. At the end of Volume 1, she was hired to work part-time at Shibuya Psychic Research.

Later, Mai begins to demonstrate psychic ability herself.

She will be portrayed by Maya Fukuzawa in the Live Action.

PlotEdit

When Mai is first introduced, she and her school friends are telling ghost stories. She then meets Kazuya Shibuya, who claims to be a student at their school. Mai doesn't trust him, although her friends admire his good looks.

The next day, on the way to school, Mai passes an old school building that had been featured in one of the ghost stories. She is surprised to see an expensive-looking camera there, so she goes inside to investigate. When Lin tries to keep her from touching the camera, she becomes startled and knocks over a shelf, which falls and injures him. Later, Naru approaches her at school and insists that, because she injured his assistant and damaged the camera, she must work for him.

In the course of the case, Mai and Naru meet more exorcists: Houshou Takigawa (Monk), Ayako Matsuzaki, John Brown, and Masako Hara. Mai seems to have no problem working with these other experts; however, she does berate them for not admitting their mistakes and doubting Naru's abilities. It is at this time that Mai also has her first dream about Naru, and begins to harbor romantic feelings towards him.

Over the next few volumes, Mai begins to demonstrate psychic power, often in her dreams. Naru determines that Mai has latent sensitivity. She often has post-cognitive visions during cases, which help the SPR team locate and determine the motive of spirits.

It is revealed in Volume 6 that Mai is an orphan; her father died when she was very young, and her mother died when she was in junior high. Before working at SPR (where she is unusually well paid), she lived with a teacher, but now she is able to afford a place of her own. She carries a key to their old house as a lucky charm.

Appearance and PersonalityEdit

Mai is petite, with short brown hair paired with chocolate-colored eyes and thick lashes. She often dresses comfortably, preferring to leave her hair down most of the time.

She often believes the best in people; when Kuroda (a girl at her high school) and Kasai (a student suspected of cursing her classmates) are suspected, she sticks up for both of them, despite knowing neither very well. She is also very compassionate, as demonstrated in Volume 2, when she forms a close bond with the child involved in the case, and Volume 7, when she comforts a kidnapped Masako. Despite this, however, Mai is easily annoyed and can be jealous.

Starting with the very first volume, Mai expresses enjoyment of her work with SPR because it is exciting. This attitude is prevalent in all the cases she ks, but only when no one is being harmed. She is very brave, and asks Houshou and Ayako to teach her spells and counter-curses in order to feel more useful.

Although not dumb, Mai is the least experienced of the group, and appears not to take schoolwork seriously. She is very intuitive and good with people, rather than traditionally intelligent, something Naru likes to poke fun at. She is usually the one who ends up in danger, but can usually take care of herself.

Skills or AbilitiesEdit

Mai has latent ESP. She is able to sense when people and things are dangerous, and has extremely good intuition. When sleeping, she also demonstrates an ability to receive visions and have out-of-body experiences, this is a form of Astral Projection. Mai also demonstrates this when she gives Masako her key to comfort her after she is kidnapped by Urado, in episode 21.

However due to her psychic abilities, she always has visions or experiences what the victims did during a case. This happpened during The Bloodstained Labyrinth case where Mai experienced how a victim was killed by Urado. This was also shown in the White Heart series (The Nightmare Dwelling): she had experienced the last moment of a child who was killed by someone who broke into the house at night and killed the whole family, before he found and killed the child. Because of this experience, Naru had to make sure she was under 'overprotection'. These a pre-cognitive dreams or retro cognition.

RelationshipsEdit

NaruEdit

From the beginning of their relationship, Mai dislikes Naru's lying and condescending attitude, which leads her to dub him "Naru-chan" (narcissist), a nickname quickly picked up by the rest of the SPR group. He, in turn, looks down on her for her naivete and lack of intelligence. However, they develop a functional working relationship over the course of the manga, with Naru relying on her post-cognitive powers and intelligence and Mai trusting his professional opinion.

Mai begins to develop feelings for Naru when she has a dream of him smiling at her. This dream-Naru continues to guide her during nearly every case in the manga. Her emotions never stop her from criticizing him when she objects to his behavior, however. Naru never notices Mai's romantic desires, although they are obvious to the rest of the characters and often leads to conflict with Masako, who also wishes to be in a relationship with Naru.

Naru's feelings towards Mai are slightly more complicated. In Volume 6, it is revealed that the camera Mai damaged had actually been insured. Therefore, there was no real reason for Mai to work for him, or for him to offer her a job after the case was completed. Furthermore, Mai is the only member of the team whom he addresses by her first name, without any honorifics.

In the light novel series, Naru is made aware of Mai's feelings. However, he questions whether she really likes him, or if she likes the figure she saw in her dreams--his twin brother, Gene.

MonkEdit

Monk and Mai have a very close, friendly relationship, and they are often compared to brother and sister. Monk appears to be very protective of Mai. When she attempted to exorcise powerful spirits by herself in Volume 5, it was he who came running to save her, and then gave her a stern lecture about safety. (Earlier, he had been the one to teach her the incantations, although only for self-defense.) In fact, Monk is usually the one who explains complex terms and theories to Mai when Naru doesn't want to be bothered. 

Also, when Monk finds out that Mai is an orphan, he (jokingly) offered to marry her, although Mai replied that she would rather work. Monk made a similar offer earlier in the series; Mai was upset when she found out that Masako and Naru saw each other outside of work, so Monk took her on a double date with Ayako and John to cheer her up. Both instances were accompanied by much joking about the possibility of an actual relationship between them. In Volume 10, Mai assigns Monk the role of "Father," when contemplating how SPR is like a family.

Masako HaraEdit

Masako and Mai are often at odds throughout the series. They have very different personalities (Masako is quiet and elegant while Mai is expressive and simple), and are both competing for Naru's affections. This causes occasional disputes between the two. Their relationship begins to improve in Volume 7, when Masako finally vocalizes her jealousy; ironically, at that time she also says "Because I hate you" when she asks Mai to give her a moment alone. When Masako is kidnapped in The Bloodstained Labyrinth, Mai has an out-of-body experience, and gives Masako a "charm" (the key to her old house) in order to lift her spirits and to help Masako know that they will find her. 

Although there is occasional jealousy between the two after that, they are able to work closely together and begin to behave in a more friendly manner. They both declare their intentions to keep pursuing Naru, but the difficulty of doing so actually serves as a factor in their friendship. When Mai thinks about how SPR is a family, she assigns herself and Masako the position of "daughter".

Ayako MatsuzakiEdit

In direct contrast to Masako, Ayako and Mai have very similar personalities, in that they are both loud and opinionated. The two often bicker, with Mai teasing Ayako about her age and lack of talent, and Ayako mocking Mai for her inexperience and coarse behavior. Mai comes to look up to Ayako as an older sister or mother figure, similar to how she views Bou-san. Ayako also teaches her how to defend herself, in the form of the Nine cuts. She is often shown taking care of Mai after Mai goes though incidents. She deeply cares for Mai.

While assigning familial roles to the SPR crew, Mai assigns the role of the Mother to Ayako.

Lin KoujoEdit

Mai and Lin have very little interaction in the first several volumes, and they generally don't speak. Lin appears to harbor some animosity towards her, probably in response to the fact that she injured him during their first meeting, but it isn't until the sixth volume that this animosity is addressed. Lin reveals that he doesn't like Japanese people because of Japan's past injustices towards China. Mai responds by telling Lin that he shouldn't hate her because she is Japanese, or because she is an orphan; this makes Lin laugh, as someone (revealed in the novels to be Gene Davis) once told him the same thing. Their relationship thaws somewhat after that, and the two become respectful, if not particularly close. Lin offers to guard Mai in the Bloodstained Labyrinth case, until he realizes that doing so would leave Naru unprotected, and Mai assigns him the role of "grumpy Grandpa" when analyzing the SPR family.

John BrownEdit

John, who has a very genial personality, gets on well with the entire SPR team, including Mai. They work well together on their very first case, and on several occasions afterward. Mai respects John's talent as an exorcist. John is one of the few who does not tease her about her latent sensitivity, and instead trusts her intuition almost instantaneously. It is possible he has a crush on Mai, which is shown when he collapses after Yasuhara implies he himself likes her.

YasuharaEdit

As the two youngest members of SPR, Yasuhara and Mai get along very well. Yasuhara is extremely helpful towards Mai during Volumes 4 and 5, where he often helps her with administrative or equipment duties. His respect and friendliness is a welcome change to Mai, who had previously been the least experienced and often belittled, however jokingly, by her coworkers. In return, Mai is very impressed with Yasuhara's research skills and intelligence.

TriviaEdit

  • Between Mai and Masako, Mai is older than Masako by several days.
  • Out of all the members Mai has been attacked by the most by spirits.
  • Mai was able to perform exorcisms after being taught by Gene and Takigawa and Kuji by Ayako. However, although her psychic level was not too strong in the beginning, Takigawa had warned her not to aim it on people.
  • According to Madoka in the last novel of the Evil Spirits Series, she was similar to Gene, except that he was quieter than her, which she replied within herself in annoying way.
  • According to the author of the series, she considered Naru and Mai to be canon and expected them to be together as a couple eventually. However, she did not want to write that story because it doesn't interest her as a writer, and she did not wish to write romance stories.
    • However, in contrast to this fact, the sequel (Akumu no Sumu Ie), has Mai admit that she loves Gene in Chapter 9 when she is reunited with him. She says "I dreamt about you because I love you" and "I guess I am lost in love?". It is unknown if this her explaining her affections towards him, or relief that she is able to see him again.

In Live-action filmEdit

In November 2013, Maya Fukuzawa has been announced to play Mai Taniyama for the Live-action film.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.